Site e-commerce pour We-Cover

20 août 2022

We-cover est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de housses de protection pour le mobilier de jardin (table, chaise, banc,…), de housse pour barbecue et plancha, et pour tout ce qui est utile pour vivre dans son jardin ou sur sa terrasse. La gamme We-cover est aussi vendue sur Amazon et via les autres marques du groupe Onefaktory: Onekover.com et compagniedelahousse.com.

L’objectif est simple: donner une visibilité à la marque We-cover, pour toute les gammes de housses standards et de qualité.

Une marque inexistante sur le web

Le domaine We-cover était déjà existant depuis 2 ans et proposait déjà les produits sans grande ambition et sans référencement, faute de temps à consacrer au projet par l’équipe. J’ai donc pris en charge le bébé en début d’année 2022, avec la réalisation d’un site e-commerce simple et épuré.

N’ayant aucune urgence à ouvrir et présenter les produits, le site a été réalisé en 3 étapes:

  • Une première étape de création du design et du contenu (pages et produits): sans stock et sans images…
  • Une seconde étape d’ouverture du site, de proposition au moteur et d’optimisation technique.

Le site était donc accessible mais ne proposait pas encore de vente et n’était pas vendeur. Peut importe, car le temps qu’il soit trouvé par un visiteur via Google, la phase 3 aura été préparée. Les premiers visiteurs sont d’ailleurs venu du moteur de recherche Bing, très rapidement.

La plus grande tâche pour ce site aura été d’obtenir tous les visuels standardisés, de tous les produits et toutes les tailles, ainsi que de préparer la mise en stock physique des références. Durant ce temps, environ 2 mois, le site a travaillé sur Google, tranquillement. Ce dernier a pris le temps de commencer à indexer des pages (le contenu était bon), à commencer à se positionner sur des mots clés.

La dernière étape:

  • Publication des images produits, mise à jour des stocks (en plusieurs fois), intégration Google Shopping, renfort publicité Ads, publications sociales pour le lancement officielle en Mai-Juin 2022.

Le site a pu bénéficier de 2 facteurs: un domaine (url) connu sur la thématique, et un lancement dans le temps pour renforcer l’indexation.

Un référencement prometteur pour We-cover

Évidemment, s’il suffisait de déployer cette logique pour être leader sur internet… Il faut travailler le moyen et long terme, et il y a encore tant à faire sur We-cover ! Je ne peux malheureusement rien évoqué ici pour le moment.

A ce jour, sur les près de 200 mots clés pertinents et suivis pour ce projet, plus de 55% sont dans le TOP 30 sur Google et 40% en TOP30-100. Il y a tout de même de gros challenger sur ce marché, avec de nombreux sites très très bien référencés et des leaders du commerce dans l’univers Bricolage/Jardin qu’il sera difficile à battre.

A suivre prochainement avec un bilan peut-être fin d’année ou début Printemps 2023 !

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