Tous mes services de référencement

Le référencement concerne votre visibilité dans les moteurs de recherche, sur des mots clés ou requêtes particulières concernant votre activité. Il est important de connaître l’intention de recherche de vos visiteurs et potentiels clients afin de les cibler et adaptés vos offres et contenus en ce sens. Les actions de référencements sont nombreuses: on distingue le référencement naturel SEO et le référencement payant SEA. Ils sont complétés par le SMO pour les réseaux sociaux et forment ensemble les Search Engine Marketing.

 

SiGMAE propose des accompagnements au référencement selon votre budget et vos besoins

Le Search Engine Optimization (SEO) est un référencement naturel, souvent qualifié de « gratuit » car il ne nécessite pas dépense particulière pour se positionner, à condition que vous le fassiez par vous même. Il s’agit d’optimiser la partie technique, les performances et le contenu de votre site pour suivre les préconisations et standards des moteurs de recherche afin de permettre à votre site d’être indexé correctement. Dans les faits, il n’est donc pas gratuit car vous devez à minima y passer du temps et utiliser des outils d’analyse payants. Il est considéré comme pérenne, mais attention: les modifications d’algorithme de Google ou des modifications de site, ou un concurrent avec un fort budget SEO peuvent en moins d’une semaine dégrader votre positionnement. Il peut être intéressant de suivre vos positions pour réagir.

Le Search Engine Advertising (SEA) est un référencement payant car il s’agit ni plus ni moins que de publicités sur différentes plateformes. Ce type de référencement est souvent lancé par campagne, sur des périodes de temps plus ou moins longues, avec un budget prédéterminé. Le coût est variable selon les thèmes et mots clés, la durée et les plateformes. Les liens « Annonces » dans Google sont des campagnes de SEA. Ce référencement est utile pour donner un coup de fouet à votre référencement mais n’est pas pérenne à long terme.

Le Social Media Optimization (SMO) consiste à développer votre marque et votre présence sur les réseaux sociaux, afin de partager du contenu complémentaire et créer une réputation dans ces environnements. Ces actions sont destinées à renvoyer faire votre site, vos produits et services. Cela vient aussi compléter ou enrichir les recherches naturelles SEO.